Le drone, une technologie de pointe pour vos travaux d’épandage agricole
Présentation
L’épandage aérien est une alternative intéressante pour les agriculteurs et viticulteurs, à l’utilisation des engins agricoles et viticole.
Il consiste à pulvériser ou distribuer différents types de produits, quelque soit la surface, de la plus petite, à la plus étendue, avec précision et rapidité. Grâce à cette méthode, on évite tout piétinement des cultures ou encore la compaction du sol au cours de la procédure.
De plus, les drones sont équipés de buses sélectionnées en fonction des caractéristiques du produit à épandre et du type de culture à traiter. Ainsi, il est facile de moduler la dose de produit à épandre permettant de ce fait, une agriculture raisonnée de précision, favorisant ainsi la préservation environnementale.
Il existe deux types d’épandage aérien :
- Épandage liquide : Actuellement, autorise seulement l’épandage de produits labélisés Biocontrôle. Il existe cependant une dérogation pour les terres agricoles et viticoles présentant une pente supérieure ou égale à 30%.
- Épandage solide : consiste à distribuer des produits solides tel que des couverts végétaux, des cultures intermédiaires, des engrais verts, de l’anti-limaces, tous types de graines et granules.
Écologique
Ciblage précis de la zone à traiter favorisant la culture raisonnée.
Agricole
Pas de circulation dans les cultures évitant le piétonnement et la compaction des sols.
Économique
Contrôle précis des doses à épandre et économie de temps de travail.
Sécurité
Intervention possible dans les zones difficiles d'accès ( terrains humides, pentes, bois...)
Nos moyens technique pour cette mission
Onystar Fox 2
Caractéristiques techniques :
- Peut-être équipé d'un semoir
- Vol à basse altitude pour des analyses plus précises
- Robuste pour de lourdes charges (5kg)